DIRECTION TECHNIQUE,

ENTRAÎNEUR NATIONAL

 

Article-54 Conformément à la vision définie par le Comité Directeur à travers la Commission Technique, le Directeur Technique (DT) s’assure de la mise en oeuvre de la politique d’expansion et de renforcement du Tennis de Table sur le territoire national. Il définit les critères de sélection des athlètes de toutes catégories. Avec l’assistance de l’entraîneur national, il planifie les programmes de formation et d’entraînement des sélections régionales et nationales. Il prépare le programme d’encadrement des entraîneurs des associations, ligues et clubs. Il suit l’évolution des joueurs licenciés à travers les performances lors des tournois officiels. Le Directeur Technique est choisi par le Comité Directeur de la FHTT, mais son salaire est versé par le MJSAC.

 

54-1 Chaque année au cours de la première semaine de Septembre, le Comité Directeur devra, en fonction des résultats de l’année et sur proposition de la Commission Technique, renouveler sa confiance au Directeur Technique, ou en choisir un nouveau.

54-2 Sauf circonstances particulières, le Directeur Technique prend fonction le 1er Octobre pour une période d’une année.


Article-55 L’Entraîneur National (EN) est responsable de l’implémentation de la politique sportive ébauchée par le Comité directeur et déterminée concrètement par la Commission Technique. Il assure la formation des entraîneurs des clubs et associations. L’Entraîneur National est particulièrement responsable de la progression sensible et visible de la performance des sélectionnés lors des tournois régionaux, nationaux et internationaux. Cette fonction peut être assumée par le DT.

55-1 Chaque année au cours de la première semaine de Septembre, le Comité Directeur devra, en fonction des résultats de l’année et sur proposition de la Commission Technique, renouveler sa confiance à l’Entraîneur National, ou en choisir un nouveau.

55-2 Sauf circonstances particulières, l’Entraîneur National prend fonction le 1er Octobre pour une période d’une année.