La Commission de Marketing et de Relations Publiques

Elle est chargée de présenter la bonne image de la FHTT au public et de l’informer sur toutes les activités entreprises par la Fédération. Elle est responsable de la préparation du Bulletin Officiel de la Fédération et de toute revue ou magazine paraissant sous son label. Cette Commission sera également chargée de la commercialisation sur le web au profit de la Fédération. La Commission de Marketing et de Relations Publiques s’occupe également de la publicité lors de l’organisation de tournois, de championnats ou de spectacles. Cette Commission prépare également un bottin confidentiel des contributeurs réguliers ou occasionnels de la FHTT.

Les membres actuels de la Commission de Marketing et de Relations Publiques sont:

Ralph Kernizan

Jean Jaunasse Elysée

Lino Georges

Guy R. Mompoint

 

La Commission Technique (ou Direction Technique)

En s’appuyant sur la vision définie par le Comité Directeur, elle est responsable de la préparation du Document définissant la politique d’expansion et de renforcement du Tennis de Table sur le territoire national. Ce document devra définir des cibles concrètes pouvant en faciliter le suivi. Ce Document devra être soumis au Comité Directeur deux (2) mois après la nomination de la Commission ; il devra couvrir la durée du mandat du Comité Directeur. Cette Commission Technique a également pour mandat d’assurer le suivi de la mise en oeuvre de cette politique, notamment le degré d’atteinte des objectifs définis, et d’en faire rapport au Comité Directeur et à l’Assemblée Générale.

 

Ralph Kernizan

Vladimyr Mathieu

 

La Commission aux Affaires Économiques et Financières

Elle est chargée de suivre les actions du Comité Directeur, dans le domaine économique et financier. Elle s’assure de la bonne exécution des opérations économiques, budgétaires, financières et administratives du Comité Directeur.

 

La Commission Juridique et d’Application des Statuts et Règlements

Elle veille à l’application des Statuts et Règlements. Elle attire l’attention du Comité Directeur et des Commissions sur tous les écarts enregistrés et travaille à tout faire renter dans le devoir. De plus, elle s’assure que les droits de la Fédération ne soient pas lésés. Elle attire aussi l’attention du Comité Directeur et des commissions sur les violations des droits de la Fédération, puis conseille et assiste à les faire cesser. Elle travaille en permanence en collaboration avec le Comité Directeur et les différentes Commissions. Enfin, elle assiste le Président quand il droit représenter l’Association en justice.

 

La Commission d’arbitrage
Elle s’occupe de toutes les questions relatives à l’application des règles du Tennis de Table et des règlements établis concernant les compétitions. Elle prépare le document de formation et de déploiement des arbitres et juge-arbitres. Elle assigne les juges et juges-arbitres dans le cadre des tournois ou des championnats. Elle prend les dispositions pour que la FHTT soit à jour avec les changements effectués dans les règlements d’arbitrage sur le plan international. Elle s’assure que les arbitres et juge-arbitres bénéficient des programmes de formation et de mise à jour des connaissances pour garantir une mise en oeuvre adéquate des règlements régissant le Tennis de Table.

 

La Commission d’Organisation des Épreuves
Elle est responsable de l’élaboration et de l’exécution des programmes de compétitions, approuvées par le Comité Directeur. Elle travaille en étroite collaboration avec les autres Commissions et s’assure d’une adéquate publicisation auprès des membres affiliés du calendrier des épreuves. Elle facilite la participation d’athlètes étrangers aux tournois internationaux organisés par la Fédération.