Donika Saint-FleurDonika Saint-Fleur, né le _____________, est le jeune pongiste Haïtien agé de 11 ans qui a étonné le monde entier en devenant le plus jeune champion national de Tennis de Table du monde.

Il y a environ trois ans, Donika visitait chaque jour le Club de Tennis de Table Prestige tout près de chez lui. Le club Prestige est présidé par Sisley Justin Joseph (Leyley), un ancien champion national (1995), et le club venait à peine de fêter un second champion en la personne de Sébastien Museau (2011).

Le petit Donika s'est vu plusieurs fois refuser l'utilisation des équipements sous prétexte qu'il était trop petit, sa tête ayant peine à dépasser le dessus de la table. Cependant, dès que tout le monde partait, il prenait une vielle raquette et des balles cassées pour échanger des coups avec quelques autres de son âge. Donika imitait presque parfaitement les coups de Sébastien. Ce dernier se rendit compte de l’extraordinaire talent chez ce petit âgé à peine de neuf ans, et il en informa le président du Club ; puis à eux deux, ils donnèrent un peu plus d’attention au petit Donika.

La première compétition nationale à laquelle participa Donika, fut le Championnat National Catégorie U11, à l’âge de 10 ans. Il devint le chouchou du public et fut consacré « Champion U-11 2013 ».

Résultat Warm Up Février 2014: 4ème position
Résultat Haiti Open: 2ème
Participation au stage de perfectionnement en République Dominicaine : ___________________

Style de jeu

Son style de jeu est surtout basé sur l'offensive (initiative et contre-initiative).

Ses points forts : un jeu varié, topspin coup droit efficace, tant sur, qu’en dehors de la table ; un chop difficile à attaquer ; un revers jusque-là timide, mais varié ; et enfin de bons services. Durant sa courte et si prometteuse carrière

Matériel
Présentement,  les spécifications de sa raquette sont les suivantes:
Bois : "Butterfly".
Revêtements : Droit/Rouge:                        et Revers/Noir: